Marie-Paule, Hervé et jean-claude nous attendaient nombreux pour cette dernière balade combinée à un déjeuner à la cidrerie d 'Angoumé / Mées. Ils ne furent point déçus puisque 81 marcheurs en altitude ou en plaine ... ou non marcheurs avaient répondu à leur programme.

  Un certain nombre ( environ la moitié ) se dispensa de la première partie pour rejoindre les courageux directement à la cidrerie. Dommage pour eux, car le groupe des marcheurs n'essuya que qqs gouttes de pluie et boucla en 3 heures un parcours certes boueux mais agréable, partie dans les champs de maïs, partie dans le silence feutré des bois. Une anecdote amusante pour égayer ce reportage: un de nos accompagnateurs du mercredi , demeurant en Gironde ( pour vous aider à l'identifier ) , s'est cru revenu au temps du bon roi Dagobert en mettant son pantalon à l'envers,  sans doute les effets secondaires de l'anesthésie...curiosité qui n'échappa point à l'oeil exercé de son épouse !!

  Perfectionnistes jusqu'au bout, nos 3 accompagnateurs nous ramenèrent aux véhicules juste avant qu'une averse ne tombe sur le parking. Bien joué !!

  Il ne restait plus qu'à voir les deux groupes se retrouver, bien évidemment bruyamment , dans la grande salle de la cidrerie. D'entrée, le ton était donné et une ambiance joyeuse emplit la salle durant le déjeuner. Le repas fut à la hauteur de nos espérances, le magret comme la pièce de boeuf étant excellemment préparés. Nous avons eu le plaisir de partager ce moment festif avec les nouveaux et nouvelles arrivants qui sûrent rapidement se mettre dans l'ambiance.

  Réunir 81 personnes sur environ 120 membres est le signe d'une bonne santé du club. Je m'en réjouis vivement et je tiens à vous féliciter pour votre massive participation. Une mention particulière pour nos accompagnateurs dits du vendredi pour leur organisation impeccable. J'en profite pour rappeler au passage l'importance des accompagnateurs dans un groupe de randonneurs. Cela mérite d'être signalé...

  Pour conclure quelques illustrations. Bon w-end, n'oubliez ni le chocolat chez Jacques et Françoise à Bayonne, ni cle concert de la chorale Ananda, dimmanche 17 à 17 h en l'église d'Hossegor. A bientôt.

DSCF1382

DSCF1385

DSCF1387

DSCF1388

DSCF1389