Par la faute de changements pertinents, je n'ai pu participer aux deux premières randos( mardi et jeudi ) et de ce fait le blogeur a été pointer au chômage technique.... le revoici à la faveur d'un mercredi enfin ensoleillé !! néanmoins,  sachons apprécier la chance que nous avons eu de pouvoir nous livrer à notre passe-temps préféré en profitant des 3 seules journées sans pluie de ces trois dernières semaines.

   Pas surprenant que Jean-Charles, le local de l'étape en Soule ait fait " carton plein " avec la quarantaine de membres autour de lui ! le départ avait tout de l'usine à gaz avec transfert de voitures et des chauffeurs pour récupérer ensuite le reste de la troupe , mais ce fut parfaitement géré. Un vrai stratège qui par la suite a su éviter les pièges que pouvaient constituer des zones gorgées d'eau. Donc, nous nous en doutions, un parcours particulièrement glissant et lourd, les sols ne pouvant plus absorber de telles quantités d'eau. Certes, les pieds dans la "gadoue", mais les têtes , elles, inondées de soleil avec un toile de fond la chaine des Pyrénées de l'Ossau au pic d'Ori en passant par le pic d'Anie sous son manteau blanc rendu étincelant sous les effets du soleil. La Soule est vraiment très belle  avec  ses échappées sans limites sur les monts pyrénéens.

    Dans ce cadre enchanteur, nous arrivons peu avant les douze coups de midi à la chapelle Saint Grégoire. L'ordinaire du jour est amélioré par distribution de chocolats, c'est toujours apprécié !, et par une double ration de digestif. Patrick nous offrant une liqueur de sa famille en complément de l'incontournable verveine de l'enfant du pays .... accompagnée de délicieux cannelés confectionnés par Marie-Jo. Nos sorties deviennent très attractives et appréciées à divers titres. Que cela dure !!

  ALlez, photos :

DSCF1445

une pause déshabillage !

DSCF1453

DSCF1454

DSCF1455

DSCF1456 une forme de trombinoscope pour les nouveaux :

 photo du haut de g à dr :Nathalie, Brigitte, Jean-Pierre, Martine

à table : Patrick, Gérard, Christine,Aline, Dominique, Maîté, Françoise

deux heureux : Patrick et Gérard

enfin : Maurice, Christian, Didier, Serge et Marie-Jo

DSCF1459 un groupe heureux.... on ne voit pas la boue, pourtant, certains en ont bcp !

DSCF1463

DSCF1464un décor majestueux et.. Robert, Hélène, Jean-Yves, Jacques

 

   Reposés et dopés à la verveine, nos amis entreprennent une descente bouclée sans encombres, quelques rares glissades. Une gentille rando un peu tronquée pour les raisons évoquées, mais néanmoins 11 km et 450 m de dénivelé sous le charme de cette belle province basque. Et pour terminer par une note conviviale, l'arrêt à l'auberge de Musculdy, une halte appréciée et un accueil toujours sympathique.   Bon week-end et à la prochaine escapade !!