UN 13 PORTE CHANCE.... effectivement si la Soule nous avait réservé un accueil, pour le moins  "arrosé " la semaine passée, c'est un magnifique soleil qui nous a accompagnés pour aller à l'assaut de la petite Rhune. Nous devions être 25 ou 26, Jacques étant aux commandes. De son côté, Gérard avec l'élite des "montagnards", avait mis le cap sur les Pyrénées.

 Parcours lourd et glissant par endroits mais avec des échappées tellement belles que ce fut un vrai régal pour les yeux. La lumière sur l'océan était magnifique laissant apparaître  la baie de St Jean et celle d'Hendaye au bord desquelles se détachaient la blancheur de l'habitat basque.

 premier aperçu de la lumière du jour :

DSCF1032

DSCF1039

 la première halte est pour la venta "Yastola" que certains connaisent bien pour y avoir déguster grillades et autres tapas.. :

 

DSCF1033

  De là, nous nous dirigeons vers  la petite Rhune dans un très beau décor de paysages, tour à tour dans la forêt et sur des versants ensoleillés. :

DSCF1037

   L'heure du pique-nique arrive vite et se dessine une certaine "noblesse" de rang qui s'installe confortablement dans la salle à manger  des notables de l'époque ouverte à touts vents. Preuve irréfutable...... mais où sont les manants ... sur l'herbe ( presque sur la paille ! ) :

DSCF1045... ils sont heureux, voire hilares ... entre eux.!

DSCF1051... ce qui laisse Bernadette bien pensive.

 

  La sélection ne dure pas et le groupe uni comme les doigts de la main repart rejoindre les voitures,  ravi de cette balade qui se termine dans un joli bar restaurant tenu, peut-être par un russe, mais avec au service une jolie petite russe .... Merci en core  à notre accompagnateur du jour et à ses assistants.