Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
22 janvier 2022

sur les terres du président

         .

  . . Après la trêve de Noël , les randonneurs et randonneuses ont repris leurs bâtons de pélerins sur les sentiers . Certains depuis les premiers jours de janvier par plaisir et aussi pour éliminer tous les excès d'une trop bonne chère , d'autres plus tard comme votre serviteur et blogeur de service .

        Donc en cette belle et plutôt fraîche journée , rendez-vous était donné sur les terres de notre président . Il était 13 h passés de qqs mn, sans doute était-il les pieds sous la table , toujours est-il que nous ne l'avons point vu , avec une touche de déception pour certains , sur le parking de l'église, venir encourager ses troupes .

        Le dynamisme et l'envie de découvrir des parcelles du village inconnues de la plupart d'entre nous n'en fut pas pour autant altéré . Hervé , l'autre régional de l'étape fit zigzaguer le groupe à travers lotissements, zones encore vierges d'habitats et belles demeures pouvant appartenir aux locaux ou à des citadins attirés par la qualité de vie en  ce sud des Landes devenu si prisé ...... quand je dis "zigzaguer", il s'agit du parcours et non des marcheurs. A propos du groupe  , j'ai omis de dire que la parité n'était pas présente , ces dames étant en nombre et nous  les hommes minoritaires . Sans doute étaient-ils non pas dans les champs ... mais dans la forêt pour ramener du petit bois qui fera craquer de bruits sympathiques et vivants la cheminée ... pour la veillée du soir .... un petit retour un siècle en arrière qui peut prêter à sourire !!!

      Notre première rencontre fut celle d'un cochon d'une espèce peu fréquente dans nos régions ( me semble-t-il !! )

DSCF3912.... le voici tout frisé dans son enclos !

                   Une rando paisible avec un dénivelé qu'il vaut mieux exprimer en cm qu'en m . Le contraire vous aurait étonnés .

                   Paisible à une exeption près puisque Michèle Chauveau , de Tosse pourtant , butta malencontreusement sur une borne de signalement . Plus de peur que de mal !!  espèrons que ce matin , au réveil , l'épaule ait pu fonctionner longuement !!

                  Quelques photos des participants à la croisée de chemins entre les villages de Tosse et Saubion :

DSCF3913

DSCF3914

DSCF3915

DSCF3916

                    Ces trois heures de marche nous auront permis d'oublier le sujet de conversation qui anime matin et soir les foyers, j'allais dire français , je dirai plutôt mondiaux  .à savoir la pandémie .  A quand la fin ????

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité