Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
18 décembre 2021

la der de2021

     En cette période de crise sanitaire installée durablement dans notre quotidien et après une période lourdement pluvieuse mais heureusement temporaire , marquer notablement la fin de l'année s'imposait . Pourtant, les recommandations de prude nce n'invitaient pas à sacrifier à un rassemblement convivial . Elles étaient et sont légitimes . les prises de position allant de l'egoïsme , de l'irresponsabilité à celles diamétralement opposées exprimant que la vie continue alimentent les coins de zinc comme les chaumières ..

     Toujours est-il qu'une cinquantaine de randonneuses et randonneurs avaient estimé vouloir se faire  plaisir tout en prenant des précautions, masques pendant le voyage, masques au restaurant Gora à Ibardin ( .... entre les plats ) . Apparemment, 72 h après  , pas de positif à signaler . Ouf !!

      Il eu été dommage de rester dans la plaine enveloppée de brouillard car nous n'avons pas marché sur l'eau mais sur les nuages . Un vrai régal pour les yeux . Chaque vallon, chaque creux apparaissait comme autant de lacsà l'eau certes pas turquoise mais cotonneuse !

        Nous sommes divisés dès le départ , niveau oblige, les intrépides se rangent derrière Bernard , les "timorés" derrière Jean-Charles .

        le départ depuis le resto et les premières marches vues par Jean-Claude Foucault :

P1190230

P1190231

        C'est au prix de peu d'efforts que nous découvrons très vite le Mandale et son décor somptueux . Habituellement, de tels points de vue nous sont offert après plusieurs heures de " souffrance" . Que nenni ! merci Jean-Charles d'avoir opté pour un tel parcours, sans doute as-tu pensé que certains n'avaient pas chaussé les crampons depuis plusieurs semaines . Bien observé !!

20211215_095925

20211215_103617....sur les hauteurs

P1190230

bis répétita pour le bonheur des yeux !!

  Du sommet ( ou des contreforts ) du mandalé, nous plongeons en empruntant des sentiers gras à souhait sur le lac  des poiriers . Un dénivelé partie dans les bois, partie sur des pentes herbeuses , nous amène à notre restaurant , en compagnie de l'autre groupe venu à notre rencontre, histoire de nous montrer qu'ils avaient été , EUX , plus vite que nous.

P1190234splendide , bravo J-Cl

P1190240

P1190248.  votre reporter à l'oeuvre

 

          Pour braver un peu plus les consignes de nos gouvernants et scientifiques, se rajoutent à nous Jean-Claude et Monique Lisenborg , Jacques et Dany Desrivières, Jean-Pierre Lefèvre ... et peut-d'autres qui ne m'en voudront pas de les oublier .

        Ainsi , c'est autour de 5 à 6 tables que se retrouvèrent dans la joie discrète , il ne fallait pas " expulser des postillons dangereux"les anciens dont 3 ex-présidents , notre dévouée ex secrétaire , et les derniers arrivants , preuve d'un brassage harmonieux , loin de la querelle des " anciens et des modernes" , avec néanmoins une certaine différence de rythme sur les sentiers .qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte ...

         Repas, vous vous en doutez, à l'espagnole, cà d copieux avec de délicieuses " chuletas" entr'autres !!!

         Pari risqué, osé de notre président mais réussi , n'est-ce pas l'essentiel .

        Espérons que 2022 nous réservera d'aussi bellles rencontres .

       Joyeuses fêtes à vous toutes et tous . Précautions, prudence , observation des recommendations de notre premier ministre......

        A l'année prochaine !!!

      Nota : pour les photos du repas, se reporter aux instantanés d'Isabelle .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité