Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
21 février 2019

rando éco...buag

     Plus matinaux les "verts" que les "rouges" étaient dans les véhicules à 7 h 45 précises. On ne plaisante pas avec le nouveau président accompagnateur du jour... l'heure c'est l'heure, ce n'est pas la précision de la S.N.C.F passée dans les oubliettes mais la précision de l'aéronautique pour l'ancien de "Turbo".

    Nous étions partis pour une belle journée printanière et précoce qui s'annonçait lumineuse à souhait. oh, le soleil était bien présent, mais les paysans( et ce n'est pas péjoratif de ma part ) avaient décidé de nettoyer les flancs des collines souletines.

      Photos ;

DSCF3023

DSCF3024 "

           Vous aurez compris l'intitulé de la sortie qui d'ailleurs m'a été suggéré par Liliane. La rando n'en fut pas moins agréable. Au départ, Denis nous précise : " vous montez d'une façon continue du départ à la Madeleine" ,  il ne nous mentait pas. Très vite , nous tombons une couche puis plus loin une autre sous l'effet conjugué de l'effort et de la chaleur. Le parcours est agréable, les sentiers dans la forêt ne présentent aucun caractère difficile si ce n'est sur la fin d'être plus raides au point d'obliger le blogeur de service à ralentir pour retrouver un régime cardiaque normal et ne pas emballer dangereusement le " moteur". Il faut dire à sa décharge que son sac était rempli de boissonsn'ayant rien à voir avec une hydratation habituelle de l'organisme... comme souvent, Magalie aux arrières postes veillait et avec son dévouement habituel me délesta du sac pendant qqs hm, Jean-Pierre prenant en charge les boissons qui de plus pesaient qqs degrés d'alcool.

            La fin de l'ascension, après récupération, se poursuivit dans une atmosphère enfumée , pas trop néanmoins. Seul, l'un d'entre nous eut recours à un masque de protection : ... photo :

DSCF3032

     Un peu avant midi, la Madeleine, des antennes, sa chapelle, nous accueille face à un point de vue en d'autres temps splendide, ne pas en déduire que nous avons souffert et que nous puissions être en danger car Denis suivait en direct avec la mairie de Tardets l'évolution du brasier. C'est cela être responsable de ses troupes !! bravo, cela méritait bien une petite douceur pour m'accompagner  dans mon changement de décennie et ce fut, je crois apprécié et ... très modéremment. Ce fut d'ailleurs la rando des douceurs avec en digestif la verveine de Jean-Charles ( incontournable en Soule ) et des chocolats à profusion, au sel, au piment d'Espelette, au poivre ,au gingembre et j'en passe. Qqs photos de la pause :

DSCF3025

DSCF3026

DSCF3027

DSCF3028

DSCF3029Robert... en plein effort de concentration

DSCF3030Georges Lesur semble perplexe....

DSCF3031mais que font nos trois  amateurs de salsa semble dire magalie ???

 

Il ne restait plus qu'à entreprendre le retour à Tardets, notre camp de base du jour. Une descente de plus de deux heures, partie sur des pentes herbeuses, partie dans la forêt de hêtres faite à un bon rythme sous la chaleur d'un après-midi quasiment estival.

 Le bar des arcades, ou tout moins sous les arcades, fut le bienvenue pour nous rafraichir le gosier et ... dernière gâterie, Monique de Saubusse nous offre d'excellentes merveilles ... faute de madeleines !!

   Encore une bien belle rando avec Denis parfait dans son rôle d'accompagnateur sur les terres habituellement pilotées par Jean-Charles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité