Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
17 janvier 2017

la galette des rois

  Toujours privé de sentiers, fragilisé sur "sa gauche",( merci de ne pas faire d'allusions aux péripéties politiques de l'heure ! ), votre blogeur de service s'en remet à cette belle soirée des galettes. Pour l'hivernale de demain, peut-être qu'une des plumes précédemment  révélées prendra-t-elle le relais ;  ce serait une excellente chose permettant aux absents de vivre l'épopée des courageux partis à l'assaut des sommets gelés de notre beau pays basque.

     Revenons à cette soirée des voeux où les rois et reines avaient laissé la place aux "dames aux camélias" Qu'elles étaient ravissantes nos compagnes avec leur fleur rouge égayant leur visage.!  Elles auraient sûrement inspiré Alexandre Dumas s'il était revenu parmi nous, ,   pour,non pas évoquer les amours d'une courtisane, mais celles d'une brigade à dominante féminine instrumentant dans les cuisines royales ....

     Point de Sarah Bernardth ou d'Isabelle Huppert pour jouer le rôle de la courtisane .Chez nous, entre nous, épouses elles sont pour la plupart. ... et ne vous trompez pas, pas question de fauter, le camélia était rouge,  signe que nos épouses, courtisanes d'un soir , n'étaient pas disponibles pour la bagatelle ( à la cour, sous Dumas, c'était le signe d'une indisposition  gênante.. ) Si elles avaient arboré une fleur de camélia blanche , c 'eut été un signe de disponibilté pour les ... amants .. d'un soir. Y aurait-il eu des amants ?? puis, le responsable de la musique n'avait pas prévu la traviata , l'opéra de Verdi inspiré par le célébre ouvrage d'A Dumas.

   Retenons de la soirée que Marie-Jo et son équipe ont été à la hauteur de nos espérances. Un vrai régal sur les plateaux et un service étoilé apprécié de tous. Bravo ! , vous  pouvez vous préparer pour la future A.G  et réfléchir au thème historique, littéraire, musical sur fond ..gastronomique.

    Chers amis, vous avez bien fait de venir, votre présence était la meilleure réponse à la belle prestation de la brigade. Ce qu'a pu vous dire votre président était secondaire, pourtant les surprises annoncées furent au rendez-vous.

      Une fête du printemps originale, inédite à Tyrosse avec la participation de" calèche en Périgord" a été proposée. L'invitation est lancée, à vous d'y répondre, je l'espère.

     Une année électorale  au sein de notre club comme au sein de notre pays. Primaires, s'il le faut à la fin de l'été.... avec ou sans la présence du président actuel, une présence liée à la non inflexion de la vitesse moyenne des sorties ( 3,250km en altitude, 4, 958 km en plaine ). Les derniers micro-trottoirs indiquent que le nombre 7 ne sera pas atteint, mais un ou une postulant(e) suffit !!

  Après cette proposition de passage de témoin que vous accepterez bien volontiers, j'en suis convaincu, je vous quitte, vous souhaite une bonne et chaude rando. A bientôt.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité