Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
16 décembre 2016

la der de 2016

Deux mois ( ou presque ) que le blogeur de service a cessé d'emettre des signaux. ... non pas par "désamour"  mais pour des situations familiales ou personnelles , connues de beaucoup d'entre vous,qui m'ont tenu éloigné des sentiers. Il n'en restait plus qu'une pour cloturer les sorties de l'an 2016. Hors de question de la manquer !

 Le citoyen français vit au rythme des fêtes qu'elles soient religieuses, révolutionnaires, républicaines, militaires, calendaires .... il est un club qui en pays tyrossais vit et marche, si j'ose dire, au grès des événements propres à son organisation interne. Dans l'ordre chronologique de l'année en cours: la galette des rois, la rando BBQ estivale, l'A.G et la randomixte hivernale. Mixte sur plus d'un aspect,  la dite rando, comme toutes, mais il faut bien le souligner, est ouverte aux hommes et aux femmes ( pas toujours le cas, regardez ces quartiers, ces bars que des crétins interdisent aux femmes !! ), est ouverte aux sportifs du vendredi et du mercredi, est divisée en deux actes , la marche ,la table.

Autant de moments forts qui attirent en nombre nos ami(e)s. C'est ainsi qu'ils étaient plus de 60 dont une grosse cinquantaine à emprunter le bus, place du foirail.  Et pas question de ne pas montrer patte blanche avec entre l'index et le pouche le sésame qui donnait droit à participer à la fête. Denis veillait au grain qui collectait le précieux chèque de 18 euros. Michel, de son côté, contrôlait les effectifs dans le bus . Un petit mot du président, tout heureux de se retrouver au milieu des "siens", une intervention de Marc présentant son projet de voyage en mai  en Crête pour laisser place  aux bavardages débridés tout au long du parcours. Et peu avant 10 heures, deux groupes pilotés par nos accompagnateurs de service, Michel et Denis d'une part, Jacques et Jean-Charles d'autre part, se mettaient en marche face à un vent froid et assez soutenu mais sous un soleil bienvenu.

DSCF9945 devant le bus...

DSCF9946 Jacques venant d'effectuer un relevé

DSCF9949 Denis et son dynamisme caractéristique

DSCF9950 ..avec en toile de fond, sa majesté " la Rhune"

 

Deux heures plus tard, en ordre dispersé, mais pas de trainards pour autant, la joyeuse troupe est accueillie par qqs membres éminents du club !! et un mot d'ordre fuse : " américano, américano, el mejor que se hace en Espana", Didier vient de lancer le ralliement incontournable avant de rejoindre les étages supérieurs, et faut-il reconnaitre, il a eu un certain succés. Jugez !!

DSCF9956 hum, hum !!!

DSCF9959

DSCF9960

DSCF9961

DSCF9962.... je vous l'avis laissé entendre : effets immédiats. Bien joué, Didier !

DSCF9963 Arlette et Vincent nont pas tardé à se mettre au goût du jour !

DSCF9965

DSCF9966

DSCF9967... et maintenant à table, une très longue table animée comme toujours en de pareilles circonstances.

         Après l'américano, sangria pour tous, il n'en fallait pas tant pour que la chaleur et l'ambiance montent de plusieurs degrés. Ce fut un repas à l'espagnole où la quantité prime sur la qualité, où " le tinto et le rosado" ne sont pas rationnés, mais l'essentiel n'est-il pas d'être entre nous, d'être bien entre nous, de partager amicalement et chaleureusement ces moments auxquels nous ne saurions déroger. Encore qqs clichés dits sur le vif :

DSCF9969

DSCF9970...des "gueules" bien de chez nous qui ne sont pas noires et sont  bien radieuses !!... n'est-ce pas Françoise, nouvelle du jour, qui semble admirative !

DSCF9976 une famille heureuse... les Gary

DSCF9977la gent féminine semble interloquée si l'on en juge par les regards interrogatifs !

DSCF9979 avec Michel, c'est encore sérieux!

DSCF9980les duettistes de l' U.S.T

DSCF9982 regards profonds ... très profonds même, la vérité est peut-être au fond  ... des pupilles ???

DSCF9989 Denis , figaro d'un jour ...

La galerie des portraits en restera là, en espérant que vous ne ferez pas jouer le droit à l'image  contre le "paparazi" de service... mais comment rendre l'image " elle est pas belle la vie chez les randonneurs !" sans des clichés tellement expressifs d'une joie simple et naturelle si saine.

Bravo à Michel, l'organisateur hors pair et bravo à toutes et tous pour avoir contribué à la belle réussite de  cette dernière manifestation de l'an 2016.

 Joyeux noël à vous, vos familles, vos amis.... à bientôt 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité