Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
13 septembre 2020

retour sur les hauteurs d'Ascain

    Un virus qui ne nous lâche pas et nous voilà dans des conditions particulières de retour sur les sentiers .Ouf , que l'attente fut longue !! ... et la reprise difficile tout au moins pour certains  !!

     Donc, ce mercredi 9.9 , jour de la Saint Alain .... ( que nous n'avez pas oublié, merci à vous ), reprise de la saison dite automnale, mais en fait , bien plus estivale pour 31 du club sous les ordres d'un jeune stagiaire venu de l' hémisphère Sud et en cela habitué des fortes chaleurs . Covoiturage à 4 et 3 pour les raisons que vous connaissez .

    Dès le départ, les polaires restent dans les voitures ou sacs à dos . Photos :

DSCF3566

DSCF3567deux exceptions : Marie-Jo et ?

 

                Certains avaient pris connaissance de l'excellente travail préparatoire de Vinod avec l'envoi d'un relevé topographique précis ( prenez de la graine , les anciens .....!! ) . Y figurait entr'autres la première difficulté du jour, une montée 1 ière catégorie .Laquelle laissa, accentuée par la chaleur matinale déjà présente , quelques traces et la formation d'un mini gropetto dont je fus .

                La suite plus facile , sous la conduite bienveillante de notre mauricien, permit de rejoindre en bon état ( de fraîcheur ) la pause avec une petite ascension pour le groupe ( - 4 , ayant préféré le frais de la forêt ) , ce afin de répondre aux objectifs du jour avec en prime le plaisir d'atteindre un col ( voir la joli photo de groupe de Laurent ) . 

                Une pause délicieuse, au frais pour la majorité, au soleil pour qqs inconditionnels du soleil . Qqs illustrations :

DSCF3571

DSCF3572

DSCF3573

DSCF3574

DSCF3575

DSCF3577.   le président et le vice-président ne regardent pas dans la même direction , mais pas d'inquiétude , le pilotage est sûr !

DSCF3578... les tossais ont eu besoin de récupérer ...

DSCF3576...repos pour les uns, travail pour les autres , c'est cela avoir le sens des responsabilités .

                         Après cette pause régénératrice , nous traverson une hêtraie bien agréable avant d'affronter le deuxième col de la journée , 1 ière c , voire hors catégorie . Long, pentu, mais régulier, assez carrossable , chacun à son rythme , les 31 arrivent au sommet du Zuhalmendi , bien contents de ne plus avoir de grimpette d'ici l'arrivée.

                           Une bonne surprise nous attendait à l'arrivée, l'arrêt "mousse", non prévu au départ pour raisons sanitaires , fut décidé dans un bar du joli village qu'est Ascain . Là , autre surprise , Sylvie Lacomme se fit un plaisir ( dixit ! ) d'offrir la tournée générale .... sans doute le plaisir de nous retrouver après son séjour avec Bernard en N-Zélande . Merci Sylvie, nous avons été très sensible à ta conviviale générosité.

                            Je ne peux terminer ce c-r ( pas très détaillé, vous en conviendrez, mais ... ) sans remercier chaleureusement en votre nom l'accompagnateur du jour en tous points parfait . Il est bien parti pour passer rapidement du statut de stagiaire à celui de titulaire . Il m'a par ailleurs chargé de vous remercier pour votre sympathique participation ( pouvait-il en être autrement ? ) et l'aide précieuse apportée par les accompagnateurs du jour Jean- Charles et denis sans oublier le dévoué Didier assurant le rôle de serre-file quand nécessaire .

                             Merci à tous, à la prochaine .... sans moi, il devrait faire autour de 28 ° , pas bon  pour mon moteur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité