Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
2 mai 2019

les 3 couronnes

       En ce premier mai, journée mondiale du travail, les accompagnateurs plus bénévoles que jamais avaient décidé de ne pas chômer.   

                 Trois d'entre eux étaient présents, Jacques le chef du jour secondé par Nathalie et Michel, serres-file à tour de rôle.

 

                Une journée à aller dans les bois cueillir du muguet... mais pour 32 d'entre nous, privés de rando la semaine précédente, priorité à l'escapade dans ce beau pays basque espagnol, celui-là. Pour ce faire, accés plus rapide que de coutume en l'absence de circulation, de poids lourds en particulier... même pas besion de prendre la file de gauche !! Au pied des 3 couronnes , le café et le thé nous attendaient, les girondins étant sur place depuis la veille.

DSCF3197

 

  .... derniers préparatifs, le soleil est au rendez-vous, les randonneurs français ou espagnols aussi, parking rempli !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ferons une grande partie de la balade. dans la forêt et ses couleurs printanières si douces , si apaisantes . Nous grimpons un peu pour descendre plus mais emprunter une longue montée d'un bon niveau, progressive sur une chaussée sèche, facile à pratiquer.

DSCF3199

DSCF3200

DSCF3201

 

c'est la fin de la descente, les choses sérieuses vont commencer, ce qui pourtant n'occasionnera pas trop d'écart à l'arrivée. Une venta entourée de cerisiers et de pommiers en fleurs nous offre sinon son accueil du moins son charme. un endroit idéal avec en contre-bas un plan d'eau aux belles couleurs pour se retirer des turbulences de la ville.

 

Ce sera un hâvre de douceur , de soleil pour les uns , de tiédeur pour les autres sous les arbres.  Témoignages + bas ...

 

 

 

DSCF3205

DSCF3206

DSCF3207

DSCF3208

DSCF3209.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...Dans qqs semaines, il sera ..tout rouge, dommage pour nous !

Deux randonneurs parmi les plus ... photogéniques !!

DSCF3204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour sera très contrasté , de l'aisance pour beaucoup, quelques frayeurs pour l'une d'entre nous qui préfére les grands boulevards aux étroites corniches  , entre vide côté droit et risque de tomber au fond d'une canalette profonde de 95 cm ,côté gauche et de surcroît " taquinée" par deux affreux moqueurs mais ô combien soutenue, encouragée, accompagnée tout au long des 2 ou 3 km par Christian ( lui , on peut le citer, un ange !!! ),sans oublier 5 chutes sans gravité. Un autre s'est distingué par son esprit de solidarité, sa générosité pour ramener à bon port votre ex président trahi par un coup de "mou" ; il s'agit de José. Je profite de cette rubrique pour te remercier ... sans toi ... aurais-je pu arriver !!!

Mais, tout le monde est arrivé à bon port, un peu surpris en toute fin de parcours par un vent presque glacial qui s'est levé brutalement.

Une dernière surprise entre les 3 couronnes et Irun : le nombre de familles d'espagnols installées pour pique-niquer. Impressionnant, autant de monde que pour la semaine sainte très prisée par nos voisins.Et pour terminer , l'arrêt " conso" dans un bar restaurant lui aussi rempli de monde déjeunant à l'heure espagnole , 15 h .

Dernière info : figurez-vous que sur la terrasse, Brigitte, Michel et moi-même étions côte à côte et nous en sommes venus à parler de l' acte de naissance de notre club. Surprenant puisque Michel révéla que le club avait à l'origine 3 activités : le tir, la préparation militaire et le .. football et ce, oui, oui, en 1919.Nous appartenons donc à un club centenaire .Patrick suggère spontanément l'organisation du banquet du centenaire. Président .. à toi de marquer l'événement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité