Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
28 avril 2017

autour du joli village de Habas

DSCF0397

DSCF0393

DSCF0394

DSCF0395

  C'est le parking de la poste qui nous accueille, pourquoi pas celui de la mairie ou de l'église, je n'en sais rien , n'ayant pas posé la question au guide du jour Hervé. Nous partons d'un pas tranquile, empruntant çi et là, sentiers ou voies vicinales ( donc goudronnées ).

  Ambiance de campagne, air pur,  peu de vent, quelques trilles de passereaux animent les frondaisons,  sur les rangs, les conversations vont bon train, les sujets d'actualité sont évoqués, vous  vous en doutez,... mais entre gens bien élevés le ton ne monte pas.  Beaucoup de perplexité sur ce qui nous attend dans les semaines à venir, le ciel ne devrait pas être bleu  ... Marine, mais des courants contraires voire antagonistes risquent d'apporter des nuages pas toujours annonciateurs de belles retombées. Nous poursuivons notre marche en avant, notre slogan à nous étant lui aussi depuis longtemps  "en marche".

  Première surprise du jour non prévue par les sondages : après une pause hydratante, Marie-Jo repart sans ses lunettes, s'en apercevant qqs hm plus loin. Avec l'aide de son dévoué et tendre, elle part à la recherche de qui lui permet d'avoir une belle vision des choses et du monde, le reste de la troupe ralentit sa marche et se retrouve , après une première boucle, au marché du village où J-C et Marie-Jo nous rejoignent.

 Sortie du village, à l'amorce du ... deuxième tour. Nouvelle surprise, Rose-Marie s'aperçoit qu'elle a abandonné ses bâtons. Nous l'attendons, auprès d'une aire de pique-nique, il est midi, mais, trop près du départ, Hervé continue sa progression, " en marche " nous dit-il ; nous marcherons jusqu'à 13 h , partie bois, partie herbages, avec au loin nos belles Pyrénées dont on devine que la partie orientale est bien blanche.

 Notre récompense, un lieu sympa , au bord d'un lac artificiel  dont les reflets ne sont pas ceux des montagnes, mais où il fait bon tirer du sac notre pitance. Nous ne sommes pourtant pas en Soule, mais , le digestif nous attend grâce à Roland qui exhibe un vieil Armagnac ( voir photos ) que filles et garçons dégusteront avec plaisir ...et modération. Comme le café  et le petit carré belge de chocolat avaient précédé le digestif, il n'en fallut pas plus pour que tous se mettent en marche d'un pas aussi gai que résolu. Le bonheur était dans le prè !

 Il ne restait plus qu'à rejoindre le parking en empruntant le petit bois de la chanson d'Aznavour, un bois charmant , apaisant,  longé par un ruisseau serpentant en toute tranquillité . Fin de parcours marquée par une interrogation concernant le nom landais de l'alios , la garluche ( voir les email envoyés en soirée ).

 C'est  à Peyrehorade, dans un café où ceux et celles du vendredi ont leurs marques et sont bien connus, que nous nous désaltérerons . Merci Hervé, merci Roland, merci Rose-Marie( chocolat ), merci les 2 ou 3 " cafetières", merci à toutes et à tous. Belle journée !!    ... photos :

DSCF0384

DSCF0385

DSCF0386

DSCF0387

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité