Comme convenu , me voici prêt à venir bavarder en votre compagnie en ce jour d'équinoxe, le prémbule datant en fait de l'équinoxe - 2 . Donc, vendredi ,nous sommes autour de deux douzaines pour passer à Josse à presque 30 randonneurs dits du vendredi. J'en profite pour me réjouir de voir les effectifs augmenter d'une manière constante et durable. Bravo aux trio d'accompagnateurs, Marie-Paule, Jean-Claude, Hervé. C'est une belle récompense de leur dévouement .... et rien ne s'oppose à ce que d'autres les rejoignent dans cette fonction certes valorisante mais aussi avec ses contraintes dont la responsabilité du groupe.

       Cette sortie en Pays d'Orthe ne présentait aucune difficulté en l'absence de dénivelé, ce qui ne veut pas dire paysages sans intérêt,  loin s'en faut. Longées dans la première partie, les berges de l'Adour nous ont offert un peu de fraicheur et des interrogations à voir ces boues recouvrant le lit du fleuve .Curieux tout de même !! le paysage suivant faisait penser avec ses canaux décorés de multitude d'hibiscus roses à la Camargue avec les rizières en moins ou au plat pays du nord de la France. A la sortie des barthes, nous découvrons le petit village de St Etienne d'Orthe et ses jolies maisons, anciennes fermes rénovées avec goût et s'inscrivant parfaitement dans l'harmonie de la plaine. Quelques haltes "techniques " et hydratantes sont prévues par nos guides, ce qui permet au groupe d'arriver après avoir accompli 15 ou 16 km en 3,5 heures au joli restaurant de la ferme D'orthe sans avoir puiser dans ses réserves.

       Nous somme inst allés autour de 2 tables sur la terrasse dans un cadre champêtre agréable, il ne fait point trop chaud, mais les bouches sont sèches... et la sangria se fait attendre, elle n'en sera que plus appréciée. Menu correct bien cuisiné et, je pense, apprécié de toutes et tous. Il valait mieux.... la jeune femme responsable étant une ancienne élève de Sylvie l et de moi même.

        Une dernière"autosatisfaction", ma cheville a tenu le coup, rentrée réussie, avec déjà une petite pause, visite  chez ma fille en Ile de France et installation définitive dans mes nouveaux murs dans la station thermale voisine .

        Pour conclure, j'ai prévu qqs photos. Seront-elles au rendez-vous ????   NON  mais je ne sais pourquoi !!!!!