Une fois n'est pas coutume, votre président, privé de rando l'avant veille en raison du mauvais temps, a rejoint nos amis du vendredi afin de garder le rythme.

      C'est un groupe de 19 avec qqs éléments du mercredi qui a pris la direction d'Oyregave. Température douce, absence de vent , absence ... de dénivelé d'où une bonne allure imposée , non pas par les guides du jour, Marie-Paule et Hervé, mais par Gisèle et Solange  ( si je ne me trompe pas ! ). Nous sommes dans le pays des kiwis, ce qui rend patrick un peu nostalgique car pour lui kiwi = nouvelle Zélande = la mecque du rugby , Auckland !

     Mais, une ascension en vue celle qui nous amène dans le joli petit village de Hastingues avec ses vielles maisons ayant appartenu  aux nobles de l'époque ou ayant abrité les jurats pour rendre la justice .

DSCF1668

DSCF1669

DSCF1670 ancienne maison des jurats

     D'hastingues nous prenons la direction de l'abbaye d'Arthous en empruntant des sentiers particulièrement boueux  bien négociés cependant, pas de chutes à signaler, mais des pantalons couverts, vous vous en doutez, de boue.

DSCF1674 dans la gadoue !!!

  Sur le parvis de l'abbaye, signe céleste, le soleil nous accueille, nous nous y installons pour la pause de midi et surprise, nous rencontrons une accompagnatrice à la tête d'un petit ...groupe d'enfants, Christiane, ses petits enfants et en serre-file Robert!!

DSCF1676

DSCF1677

DSCF1678

DSCF1678

une agréable journée qui a fait le bonheur d'un groupe heureux .... voir la photo.

DSCF1663

DSCF1681

DSCF1681une belle composition florale ...sans oublier la dernière halte sur la place de Peyrehorade où nos amis semblent connus !

.