Etait-ce le printemps ou la formule clé en mains trimestrielle rando + repas , toujours est-il qu'il y avait foule sur le parking tyrossais.

Nous nous sommes retrouvés 46  et 10 équipages qui, empruntant des itinéraires différents , ont rejoint  le parking du col Saint Ignace.

La troupe est divisée en deux, Jacques et notre nouvelle et souriante stagiaire Nathalie  aux commandes du premier groupe, l'autre groupe confiant ses destinées à Jean- Charles et à Bernard. Le vent du dernier mercredi était heureusement tombé, d'où de bonnes conditions pour effectuer notre promenade matinale. Un décor hyvernal avec les flancs de montagne recouverts d'un joli manteau blanc, y compris La Rhune, ce qui n'est pas fréquent . Un vrai régal pour les yeux. Nous parcourons la boucle prévue en un peu plus de 3 heures après avoir accompli 10 km ( ou presque ) pour 500 m de dénivelé , Nathalie, et son parrain du jour, pouvait être satisfaite de cette première... nous aussi.

  Il ne restait plus qu'à rejoindre les "3 fontaines", programme concocté par Jacques. Pour se désaltérer, il avait prévu de nous faire découvrir le kir basque (  à base de cidre .. ), pas vraiment apprécié... mais peut-on lui en faire reproche ?? ... maintenant, nous ne pourrons pas dire " on connait pas" et  nous porterons notre choix sur des breuvages plus connus.

  C'est dans une ambiance extrêmement bruyante mais, comme toujours, ô combien conviviale que nous avons déjeuné. Qqs photos illustreront cette journée :

DSCF1593 mlle Jean-Charles sur sa planche. Ravissante !!

DSCF1601

DSCF1602

DSCF1603

DSCF1604 sur la place du village

DSCF1613

DSCF1614

DSCF1616

DSCF1618 désolé, photos coupées. pourquoi ?... alors que les premières "passent" bien, c'est sans doute le grand mystère de l'informatique, car je me refuse à  vous dire que c'est de la faute de l'opérateur. Non, non et non !!!