Nouveau changement de jour de rando, conditions météo obligent, un choix pertinent de notre accompagnatrice christelle ! en effet ,douceur et soleil au rendez-vous.

    Le parking du fronton était copieusement rempli, le jeudi est un jour de pratique intense de randos, il y avait aussi nos amis à l'assaut de "l a rouge " partis 30 mn avant nous. Ils sont 14, un petit effectif, changement de jour, peur de trouver des chemins glissants, peur d'avoir encore de l'eau sur les^têtes ... autant de raisons pouvant expliquer cette faible participation. Les absents auront eu tort car ce fut une une belle et agréable sortie.

   Nous avons été maternés par christelle , soucieuse de notre confort en menant la troupe d'une allure régulière , en aménageant des temps de récupération. bref conditions idéales. Rapidement, anoraks et polaires tombent tant la température est douce. Néanmoins, le dénivelé était au programme avec une montée d'une durée d'environ 1, 5 heure mais progressive, un terrain lourd mais ni collant , ni glissant.

   Et , c'est pratiquement à l'heure où les clochers des villages basques égrainent les 12 coups de midi que nous arrivons au niveau d'anciennes bergeries pour casser la croûte. Il fait doux, un peu de vent cependant, un moment convivial nous attend :  Apéro en l'honneur de votre président qui vient de prendre un an de plus et au dessert, délicieuses merveilles proposées par notre guide . Café pour les uns, seule manquait la liqueur digestive ... mais nous n'étions pas en Soule !

.... photos "trombinoscopes" pour les nouveaux et nouvelles  :

DSCF1535 étape intermédiaire

  de g à droite : Christian, Jacques , serge, Patrick, Martine, Françoise, 'épouse de jacques, Liliane et son chapeau de bambou birmanien, Marie-Jo et sa " cape" très reine d'Angleterre !

DSCF1541christian et Marie-Jo Pinsolle

DSCF1542Liliane, Marc, Christelle ... et ses précieuses merveilles sous les bras

DSCF1543Martine, Marrie-Jo ( la souletine ) et Jean-Charles

DSCF1544Michel , Patrick

DSCF1551Marc " accueillant" Bernadette à la sortie d'un obstacle

DSCF1552 .... et nous voici en vue du village après une descente sans difficultés majeures avec des passages à l'abri du vent dégageant même une agréable douceur.

  Dernière halte  au bar en face du fronton dans une salle noire de monde bruyante, voire dissipée , nous y retrouvons  Bernard et ses troupes, environ une quinzaine.....

Bon w-end, allez Tyrosse et à mercredi si le temps est favorable !

DSCF1552