Après une journée qui a vu le thermomètre s'envoler, l'orage gronde, une relative fraîcheur rend l'air plus respirable .... et le courage revient pour pour poursuivre la narration de notre séjour dans les Alpes. Et en des lieux que vous découvrirez avec plaisir sur vos écrans T.V à l'occasion des deux étapes alpestres du tour de France.

    Mais revenons à ce troisième jour de rando où nous sommes divisés en deux groupes, 12 avec Christiane, 13 avec Denis,  Marie-Jo ayant souhaité se reposer. Temps toujours très beau, température agréable propice  à avaler des km. Pour Christiane, ce sera la Croix de l'Alpe à 2600 m. . Nous nous contenterons de monter à 2000m pour aller au bord du lac des Sagnes. Le départ est prévu pour les 3 équipages dans un hameau sur les hauteurs de Jauziers. Là,  il nous est signifié que nous ne pouvons laisser les véhicules !!!, nous allons, de ce fait, un peu plus loin ,ce qui diminue d'autant notre performance kilomètrique ( 19, 7 km au lieu de 20, 7 ! ) pour un dénivelé de 500m. Une grande partie du parcours s'effectue en forêt, un peu ennuyeux et lassant, ce qui contrarie les animateurs qui auraient espèrer des paysages plus variés. Pourtant, au sortir des passages en for^t , les échappées sont belles sur les sommets surplombant nos sentiers. Le lac des Sagnes nous offre un décor caractéristique des lacs d'altitude. Nous en profitons pour faire une longue pause, le lieu se prêtant sinon à la méditation , du moins à la détente , à la sérénité, même à la baignade.

  Le retour ne présente ni difficulté ni attrait majeur ; un courrier des animateurs sera adressé à la "Fédé" pour signifier que ce parcours ne présente pas un grand intérêt.

  Heureusement, une halte rafraichissante et l'apéro entre nous font très vite oublier  cette déception.

  Et pour terminer quelques vues de la journée :

DSCF0747

DSCF0751

DSCF0753

 HEUREUX !!!

DSCF0754

Laurent prèt à aller "piquer" une tête dans l'eau rafraichissante du lac.

DSCF0769

 ... on ne vous l'avez pas dit, mais c'était une rando à risque !!

DSCF0774