Nous voici rendus au lundi 19 juin, deuxième jour de rando ; vous pouvez constater que je prends mon temps, sans doute un petit de vacances flotte autour de moi.

   donc, en ce lundi ensoleillé, deux sorties sont proposées, une pour les " costauds et costaudes" avec Bernard, l'autre avec Denis. Pour Bernard, il s'agit d'aller chercher le chapeau de gendarme avec un dénivelé de plus de 1000 m. Mission accomplie pour les huit ( ou neuf ) qui l'ont accompagné. Pour le reste de la troupe, c à d 17 ( ou 16 ), il s'agissait d'atteindre deux lacs d'altitude , le Lauzanier et celui de derrière la croix, c'est bien son nom.

   La première partie est facile avec un dénivellé très doux, la seconde partie qui nous mène au lac du Lauzanier est plus ardue avec un dénivelé au mileu de pierres, mais pas de "casse". Nous débouchons sur un cirque magnifique entouré de montagnes au relief ciselé. Quelques névés résiduels en tapissent les arêtes et surprise, nous avançons au milieu de marmottes pas du tout sauvages et telles des stars se laissant mitrailler par une nuée de photographes. Le premier lac est à l'altitude de 2300 m, le second à 2500 m. Pause relativement longue au bord du premier lac afin de profiter de ce beau paysage. Nous prenons notre pique-nique, si ma mémoire est bonne, au bord du second dans un décor tout aussi imposant.

  Au fond du cirque, un torrent se fraie son parcours en faisant de

DSCF0747

DSCF0750

DSCF0751

DSCF0754

nombreuses et riantes méandres. Une anecdote, un peu plus bas, en traversant le torrent, je perds mon bienfaiteur châpeau, Denis le récupère, en le réceptionnant, je ... lâche mon bâton emporté par les flots. Une bonne fée veille sur moi et mon bâton, en l'occurrence , Christiane qui, qqs m plus bas le rattrape. La suite, sans difficultés, dans un cadre très reposant, avec çi et là, nos amies les marmottes pas le moins du monde perturbées par notre transhumance.

 De retour au village,  rapide douche et premier apéro entre nous avec derrière le comptoir les 3 Françoise sous la houlette  pleine de talent de Robert. Le service est parfait et nous restons raisonnables, dégustant avec modération. Vrai !!

               Qqs photos pour illustrer le commentaire bien qu'ayant déjà circulé à maintes reprises.

 

  Attention : j'ai un doute, il n'est pas impossible que ces 4 photos correspondent à la journée du mardi. A vérifier !!