Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs pédestres
9 mars 2017

8mars à Larcevaux

Nous devions partir en bus. Malheureusement, une fois n'est pas coutume, la proposition rando/ repas n'a pas eu le succès escompté, aussi, a-t-il fallu que J.P P décommande au dernier moment le bus.... d'où son agacement légitime!

 Nous sommes donc partis en co-voiturage, autour de 38 sous un léger crachin.... dont nous savions qu'il ne durerait pas ... et il n'a pas duré pour laisser place en fin de matinée à un soleil apprécié d' autant plus que la veille , nous avions eu un temps excécrable. Nos amis girondins nous attendaient sur le parking d'un village basque ayant la particularité d'avoir une église soucieuse de tenir informé les habitants de l'heure, non pas à chaque instant, mais à chaque heure. Et trouver son premier sommeil vers 23 h ou 24 h quand le carillon égrène 11 et 12 coups est loin d'être évident. B et F avaient donc les traits tirés mais ils n'avaient pas perdu leur bonne humeur !

 Et justement, 9 coups retentissent lorsque nous sommes prêts à démarrer   sous le pilotage bienveillant de Christiane, avec parmi nous, un revenant venu tester son épaule non pas sur les sentiers, c'était trop risqué, mais sur les départementales. Qu'il était heureux d'être parmi nous pour humer le bon air de la campagne basque, notre ami Patrick ( de Tosse ... et de Paris )... premières photos :

DSCF0193

DSCF0194

DSCF0195

DSCF0196... retrouvailles entre supporters de l'U.S.T

 Il ne restait plus qu'à ne pas trop agglomérer de la terre sous nos semelles et à bien veiller à garder notre équilibre sur un terrain particulièrement lourd et glissant; précautions qui nous permirent d'atteindre le premier sommet, peut -être le "lakoborde" sans la moindre " casse". Cette difficulté absorbée, , Bernard part à la tête d'un groupe de 12, via une voie présentant l'avantage d'être moins glissante, mais bien assez "ronceuse".

DSCF0206 Bernard, son équipe, Marc.... son chapeau !

  Pendant que Christiane  trouve la route sur le chemin du retour, Bernard choisit d'aller dans le sens de la pente sur un terrain ,certes herbeux, mais glissant  et traite par le nombre de ronces. Ce qui n'empêche pas de voir tous nos amis rejoindre les voitures,  crotteux, mais "les fesses propres" .

DSCF0209 vue plongeante sur Larcevaux

 

   Ce sont deux belles et endiablées tablées dans l'esprit "famille heureuse" qui anime notre club qui animèrent la seconde partie  de  cette escapade  paritaire, la table étant le pendant de l'activité physique. L'autre parité étant celle femmes/hommes.

  En ce 8 mars , journée des droits de la femme, votre président ne pouvait manquer l'occasion de présenter toute l'importance que vous prenez, mesdames,  dans notre vie. Et de citer quelques citations mentionnant l'injustice dont elles sont victimes et l'espèrance en un monde où elles seraient non seulement l'égal des hommes, mais aussi l'avenir de l' ....homme..... lorsque nous vimes arriver des cuisines, un mini feu d'artifice en l'honneur de l'une d'entre nous ayant eu l'excellente idée de voir le jour un 8 mars.  Un bon anniversaire Sylvie retentit alors autour des deux tables. Un moment délicieux ... grâce à vous tous !

DSCF0210

DSCF0211

DSCF0215

DSCF0216

DSCF0217

DSCF0219

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirs pédestres
Publicité
Archives
Publicité